(Suite de l’interview de Camille Carron, conseiller communal, parue dans l’édition de juin 2012 de «MISE AU POINT.». Camille Carron termine en 2012 sa 3e et dernière période au Conseil communal)

Un conseil pour celle ou celui qui te remplacera ?
Mettre le paquet sur la communication. Les décideurs doivent comprendre que communiquer n’est pas un danger mais une chance. Le goudron c’est nécessaire, mais une communauté c’est d’abord la capacité des gens à se rencontrer, à communiquer, à avoir du plaisir à habiter ici. Il faut absolument continuer d’investir dans le lien social et la communication. Autre chose: il ne faut pas baisser les prestations, mais au contraire intensifier les actions pour la petite enfance, pour la jeunesse, soutenir le maintien à domicile des aînés, etc. C’est un fait, il n’y a pas de perspectives de grandes industries sur notre commune, mais Fully, riche de ses nombreuses sociétés locales, peut offrir cette richesse qu’est le lien social. Les jeunes qui font partie de l’ASOFY l’ont compris: tu te comportes différemment si tu te sens bien dans ta commune ou si tu t’y ennuies. Cela est vrai aussi pour les adultes.

Quel est ton meilleur souvenir ?
Le contact avec les citoyens engagés dans les commissions de l’exécutif et du Conseil général, ou avec des personnes rencontrées dans des consultations ou évènements de la vie publique. Ils ont apporté leur génie propre, leur créativité, parfois leur esprit critique qui a fait avancer et trouver les meilleures solutions. Il me restera pour la vie de belles relations amicales dans tous les partis et de toutes les sensibilités. Je suis très reconnaissant de toutes les collaborations, aussi bien des employés communaux que de la population en général.

Un mot de fin ?
Je suis heureux du renforcement dès cette année de l’Administration communale qui doit s’adapter aux besoins d’une population de 8’000 habitants. Des personnes sont ou seront engagées dans tous les services, y compris au niveau de la direction des écoles.
Aucun travail efficace ne se fait en solitaire, alors merci à tous ceux qui ont collaboré, de mes collègues conseillers communaux aux représentants des associations ou groupes de travail.
Enfin, ce bilan somme toute très positif, a été rendu possible grâce au MISE et à son groupe au Conseil général, sa participation active, réfléchie et engagée. Merci à toutes et à tous!

Publicités
Cet article, publié dans Forum, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s