Formations et expériences professionnelles
- Laborantine en chimie en 1995 puis ingénieur en chimie HES en 1999.
- Reconversion dans un métier éthiquement plus proche de mes convictions en 2018 par une formation de 3 ans pour obtenir un MAS en Énergie et développement durable dans l’environnement bâti et le certificat d’experte CECB.
- Dans mon parcours professionnel j’ai eu la chance de pratiquer une foule d’activités diverses; assurance qualité, enseignement, gestion de projets, amélioration continue, conseil énergétique, etc.
- J’ai travaillé dans nombre d’environnements variés; industrie biotechnologique puis chimique, école professionnelle, administration communale et cantonale.
- Riche de ces expériences et toujours curieuse d’une nouvelle, j’ai accepté de reprendre un poste vacant au sein du conseil général.
Couleur politique
Ma couleur est verte. Je suis persuadée qu’il faut agir urgemment au niveau écologique. Notre environnement est en souffrance.
Sans vouloir dicter la conduite que nous devrions adopter, j’aimerais que chacun trouve à son niveau des actions qu’il pourra mettre en place afin que nous puissions vivre en bonne intelligence en fonction des ressources disponibles. Les rivières sont faites de gouttes d’eau !
J’ai également une sensibilité particulière pour la dimension sociale de notre monde. Il y a une inégalité de partage des richesses sur laquelle il y a à travailler. La crise du Covid et celle de la guerre en Ukraine nous a toutefois montré que nous étions capables de fonctionner de manière plus ouverte en cas de besoin. La vraie richesse, c’est le partage.
Mes loisirs et vie associative
Les activités créatrices ; aquarelle, bricolage en tout genre et… fana de couture !
Mes préoccupations pour Fully…
- Exemplarité communale, en termes d’efficience énergétique et mobilité notamment,
- Agriculture respectueuse de l’environnement,
- Encourager le « local » que ce soit en termes d’alimentation, d’économie et de services,
- Vision commune et collaboration des différents acteurs qui œuvrent pour l’avenir de Fully ; une ligne à long terme et de la coordination doivent êtres les maîtres mots de la politique communale.
Faisons chaque jour de notre mieux, ce sera déjà très bien.
Tanina Werlen