Isabelle Remy-Carron

58 ans, Maître boulangère pâtissière

Fille de Jacques et Marcia, je suis née à Fully, et habite de nouveau à la Fontaine. Je suis mariée avec Serge depuis 33 ans, mère de deux garçons et grand-mère de deux adorables petites-filles.

Formation/ expérience professionnelle
Après une maîtrise en boulangerie-pâtisserie, au bénéfice d’un diplôme pédagogique, j’ai enseigné pendant 15 ans les branches professionnelles aux apprentis boulangers-pâtissiers-confiseurs. Puis, j’ai créé mon entreprise de conserves artisanales et un service traiteur de desserts et « la cuisine d’isa » et suis donc micro-entrepreneuse depuis 5 ans. Je donne également des cours de boulangerie dans le cadre de l’UNIPOP.
Je garde un pied dans ma formation de base en étant experte pour les procédures de qualification (anciennement examens finaux) pour les boulangers-pâtissiers.
Je fais aussi partie du comité de la « finale romande et tessinoise des jeunes confiseurs » qui réunit chaque année pour un concours les meilleurs apprentis pâtissiers-confiseurs.

Passe-temps
Cinéma, ballades, cuisine. Accro à la lecture, je suis un membre assidu de la bibliothèque de Fully.

Expérience politique
J’ai fait partie du conseil général pendant deux mandats, de 1996 à 2004 et j’ai ensuite participé à plusieurs commissions communales.

Couleur politique
Verte, mais pas seulement. Je me sens bien au sein du MISE car je suis également sensible au rôle social de la Commune. En tant que micro-entrepreneuse, je connais les difficultés et les besoins économiques d’une entreprise.

Ce que je peux apporter à la Commune
À travers mes différentes activités, j’ai développé un sens de la collaboration et de l’organisation, une rigueur dans l’exécution de mon travail et une souplesse d’adaptation face aux imprévus. Ces compétences me permettront de m’adapter aux exigences liées au poste de conseillère communale.

Écrivez-moi

isabelle.remy-carron@mycable.ch

Discutons