Florine Carron

42 ans, maman d’un garçon de 17 ans.

Originaire de Fully, elle a suivi les écoles primaires et secondaires à Fully et Vevey.

Formation / Bachelor of Art en travail social HES.Formatrice d’adulte FSEA M-1.

Expériences professionnelles et politiques / Après une expérience comme commerçante itinérante et cheffe d’entreprise durant plus de 17 ans et enseignante  dans le domaine du sport, des arts et de la cuisine, Florine Carron entreprend des études sur le tard à l’âge adulte. D’abords avec un CFC de gestionnaire de commerce de détail puis un Bachelor en travail social pour finir avec un certificat de formatrice d’adultes.  Elue à la Constituante pour la législature 2018-2022, elle fait partie de la commission 6 qui traite des domaines de la famille, la santé, la sécurité sociale, la culture, le sport et les loisirs, la formation, le patrimoine, l’intégration, les jeunes et les séniors.

Au sein du Mise / indépendante

Vie associative, loisirs / Elle gère de manière indépendante et sur son temps libre différents projets socioculturels et organise des conférences publiques. Elle passe la plus part de son temps libre dans la nature, au sommet d’une montagne ou au bord d’un lac avec un bon livre. Elle a étudié de près le concept du Bonheur National Brut (BNB) et a rédigé un document à ce sujet.

Mes préoccupations :

La commune de Fully s’est largement développée ces dernières années. Les différentes classes sociales s’y mélangent, les cultures également. Il y fait bon vivre avec son climat dit du sud et sa faune et sa flore riche en biodiversité.

C’est pour ces raisons que je m’engage pour la préservation et la valorisation des cultures et des savoir-faire. Je souhaite également que les familles aux revenus modestes puissent avoir un accès facilité aux loisirs, à la culture ou à la formation continue. Je suis pour le développement d’une agriculture locale, respectueuse de l’environnement. Pour finir, je soutiens la professionnalisation de l’Autorité de Protection de l’Enfant et de l’Adulte (APEA) et une politique du bien-être en lien avec un développement durable pour les générations à venir.

Écrivez-moi
carronf77@gmail.com

Discutons