Madeleine Carron-Müller

47 ans, mariée à Frédéric, deux fils de 20 et 22 ans

Née à Lausanne, d’origine suisse-allemande, elle a suivi les écoles primaires et secondaires à Crissier et Yverdon, domiciliée à Fully depuis 24 ans.

Etudes gymnasiales en langues modernes, aide-céramiste indépendante pendant 11 ans puis reconversion en autodidacte dans l’agriculture biologique, création en couple d’une ferme en montagne, spécialisation dans le maraîchage.

Au sein du Mise : représente les verts

Vie associative / Loisirs :

Membre du comité de l’association « Au Champ et au Moulin » (Chiboz).
Passion pour la biodiversité et amour de la nature en général, travaux créatifs manuels en tous genres

Mes préoccupations :

J’aimerais m’engager pour la protection des ressources naturelles par égard aux générations futures.

Je souhaite que les choix de la Commune s’inscrivent dans une vision à long terme au niveau économique, social et écologique.

Je pense qu’il serait judicieux d’encourager au maximum l’autonomie et l’efficience énergétique dans tous les secteurs d’activité (privé, professionnel ou public).

J’aimerais contribuer à la réflexion sur notre autonomie : comment rendre la Commune plus résiliente en cas de crise ou de catastrophe ? Comment favoriser la souveraineté alimentaire ?

Il me paraît important de soutenir et favoriser une économie locale riche en savoir-faire qui soit basée sur des circuits courts.

Mettre en œuvre la transition énergétique est pour moi un sujet primordial : diminuer notre empreinte carbone pour préserver le climat et surtout diminuer notre dépendance aux énergies fossiles, au pétrole en particulier, pour se prémunir contre une crise économique.

Écrivez-moi
fremadceluly@bluewin.ch

Discutons