Julie Günther

24 ans, technicienne de l’habillement

Je suis née et j’ai grandi à Fully.

J’ai fait ma troisième année du cycle d’orientation à Brigue, puis un apprentissage à l’école de couture de Sierre. Je suis restée à Sierre une année de plus pour effectuer une maturité professionnelle artistique.

Ensuite, j’ai continué ma formation dans le monde du textile à Zurich. Je suis heureuse d’avoir récemment décroché mon diplôme de technicienne de l’habillement avec bachelor et d’avoir trouvé un travail qui me plaît dans une entreprise qui fabrique des vêtements de travail, celle-ci est basée en Argovie.

Je passe ma semaine en Suisse-Allemande et reviens en Valais le weekend. Cela me fait toujours très plaisir de retrouver mon canton, ma famille et mes amis, avec qui je fais de la musique. Au passage, un grand merci à la commune de Fully qui nous met gratuitement un local à disposition !

Mes aspirations pour la commune :

Ces dernières années, Fully a connu plusieurs évolutions positives : l’aménagement favorable aux piétons et cyclistes du bord du canal ainsi que du centre de Vers-l’Église et l’instauration des zones 20 et 30 km/h. Mais aussi un nouveau cycle, un skate-park… Toutes choses qui rendent la commune plus agréable pour ses habitants. Je souhaite continuer dans cette direction ! Pour moi, il est important d’augmenter l’efficience des transports publics notamment grâce à une meilleure accessibilité des gares de Saxon et Charrat. Il faut aussi favoriser l’agriculture locale et généralement toutes les entreprises qui augmentent le bien-être de la population, plutôt que celles qui s’enrichissent à nos dépends. Je suis pour plus de recyclage des déchets, surtout plastiques. Il est temps de sérieusement planifier un avenir où les ressources seront plus limitées. Enfin, je trouverai formidable qu’on verdisse d’avantage le centre de Fully et qu’on le redynamise.

Écrivez-moi
julie.gunther@netplus.ch

Discutons