Benoît Wiblé

33 ans, menuisier CFC

33 ans, marié et père de 2 petites filles, j’habite à Branson depuis plus de 10 ans.

Menuisier CFC, je travaille le bois dans tout le Valais et je suis au plus proche de la construction afin d’en déceler les bons et les mauvais côtés. Certaines personnes pourraient dire que mes accointances pour l’écologie ne sont pas compatibles avec mes activités professionnelles. Je me plais à dire qu’il y a moyen de loger, divertir, et accueillir tout un chacun. Un urbanisme intelligent et respectueux est la clé de l’avenir.

Je fais partie de l’organisation de la fête de la saint-Ours de Branson et j’organise l’exposition Brique-Valais (Lego). Membre du conseil général, je participe à la vie politique depuis 3 ans dans la commission Développement Economique, Tourisme et Agriculture (DETA).

Pour moi il faut avoir une commune proche de ses citoyens, notamment proche des associations, en les aidant au mieux, en leur offrant notamment des espaces d’expositions. Rendre agréable le village à ses citoyens en leur proposant des lieux de détente ombragés, des promenades avec des espaces de repos, pour réaliser des activés en famille.

Écrivez-moi
benoit@wible.ch

Discutons