Elections nationales 2011

 Présentation de nos deux candidats I du Mise pour les élections nationales de cet automne, sur la liste « Ouverture – Öffnung »:

Célestin Taramarcaz

 Date de naissance :           29.05.1979

Adresse :                               Chemin de Longet 24, 1926 Fully

Natel :                                    077 403 47 49

Mail :                                     celestin@mycable.ch

Formation :                         Maturité professionnelle commerciale (branche banque)
                                                Licence en lettres et sciences humaines (archéologie et histoire).

Profession :                          Archéologue

Mandat politique : Conseiller général MISE à Fully depuis 2009, Commission« Développement économique, tourisme et agriculture »

Engagement associatif : Membre fondateur et vice-président de l’association « Au Champ et au Moulin » (Chiboz/Fully – culture céréalière et patrimoine en milieu alpin)Membre des associations Archéologie Suisse (AS), Association Valaisanne d’Archéologie (AVA-WAG), Association Transport et Environnement (ATE), Fédération des Étudiants de Neuchâtel (FEN), Association des Étudiants en Archéologie de l’Université de Neuchâtel (Celtagora).

Hobbies :Lecture, cinéma, musique (écoute assidue et pratique en amateur)Volleyball, tennis, tennis de table, randonnée.

 Pourquoi je m’engage / mes priorités de campagne :

 Je m’engage au niveau national au sein de la liste « Ouverture / Öffnug » pour les mêmes raisons qu’au niveau communal avec le MISE de Fully, c’est-à-dire dans le cadre d’une formation politique qui ne met pas les couleurs partisanes au premier plan, mais qui place au contraire la personne humaine au centre de ses préoccupations en défendant une société d’inspiration humaniste, équitable et respectueuse de ses minorités.

 À ce titre, il me tient par exemple à cœur d’améliorer les conditions des personnes sans emploi et de tous les exclus de l’économie, de fournir de nouveaux moyens d’intégration aux étrangers, ou encore de proposer de meilleures structures d’accueil pour la petite enfance et les personnes en situation de handicap.

 Si l’humain doit occuper le centre de l’attention, le rôle de la politique est logiquement de lui offrir le meilleur cadre de vie possible, soit un environnement agréable et sain dans lequel la culture aussi tient une place importante et son rôle de liant social.

 

Sandrine Perruchoud

 Date de naissance :    04.03.1969

Adresse :                         Chemin des Mésanges 11, 1926 Fully

Natel :                             079 635 03 74

Mail :                              sandrine.perruchoud@fingest.ch

Formation :                  diplômée de l’Ecole Supérieure de Cadres pour l’Economie et l’Administration de St-Maurice

Profession :                   Economiste d’Entreprise HES

Mandat politique : Conseillère générale, rapporteur de la Commission de gestion

Engagement associatif : Membre fondateur et caissière de l’Association des Amis du Four à Pain de la Fontaine, membre du Club Les Trotteurs.

Hobbies : Marche en montagne, course à pied, lecture et ferronnerie.

 Pourquoi je m’engage / mes priorités de campagne :

Ecouter ce que veulent vraiment les gens et tenter de trouver, avec eux, la meilleure solution possible. Toujours mettre la personne au centre de cette recherche, car elle doit rester responsable et maître de son avenir. Donner à chacun l’envie d’améliorer sa qualité de vie. Mais attention, ce « mieux » ne doit pas toujours signifier « plus »… Ainsi, diminuer son temps de travail pour s’occuper de ses enfants ou reprendre une formation améliore aussi la qualité de vie…  

Trois thèmes me tiennent particulièrement à cœur et motivent mon engagement : les adolescents suisses et étrangers qui ne trouvent pas leur place dans le monde du travail, l’aménagement de notre territoire où je peine à voir une quelconque harmonie et les énergies renouvelables dont le développement et l’utilisation peinent à démarrer.

Très bientôt, sur cette même page, nous vous présenterons nos 3 candidats qui seront présents sur les listes des Verts, à savoir Bernard Dorsaz, Vincent Günther et Mathieu Roduit !

Publicités