Les zones de danger

L’Etat du Valais vient de mettre à jour les cartes de dangers en cas d’avalanche, d’éboulement et de crue du Rhône. La commune de Fully est très exposée aux dangers naturels. La carte des zones de danger du Rhône est particulièrement problématique pour la commune de Fully, puisque sur une bande d’environ 150 mètres de large, au nord et au sud du Rhône, le danger en cas de crue, interdit actuellement toute construction.

Pour consulter les cartes et la feuille d’information de l’Etat du Valais.

Le 21 juin 2011, les élus du MISE n’ont pas soutenu la résolution posée par les membres de l’UDC de Fully. Cette résolution demande à la Commune de s’opposer aux nouvelles zones de danger. Non pas qu’ils ne veulent pas défendre les intérêts des propriétaires ou interdire toute construction, mais, simplement, les 9 élus du MISE ont estimé que faire opposition aux zones de danger n’apporterait pas une solution rapide à ce problème. L’opposition ne fera que retarder les possibilités de construction le long du Rhône et maintiendra les résidents en danger dans ces zones.

Pour le MISE il s’agit plutôt de sortir ces zones de la zone rouge, non pas en occultant le danger mais en sécurisant rapidement ces terrains par des mesures de protection en cas de crue.

Afin de sécuriser au plus vite la plaine de Fully, le MISE propose d’interpeler le conseil communal avec une demande de réalisation des mesures urgentes de sécurisation de la plaine du Rhône.

Télécharger la demande en cliquant sur le lien suivant:

Lettre_Zone_danger_Rhône_Mesures_Sécurisation

Publicités

Un commentaire pour Les zones de danger

  1. Ping : Zones de danger le long du Rhône | le MISE à fully

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s